Guillaume Métayer : L’écho des héros
Guillaume est comme il le dit dans cet épisode de podcast “un homme de cœur”. C’est un “Supersensible” et non un hypersensible. “Super” comme “Super héros”. Une passion pour ces univers (entre autres, Marvel) qu’il a depuis longtemps et qu’il intègre dans son cadre professionnel. Guillaume travaille dans le secteur des ressources humaines. Ce n’est pas un chasseur de têtes, comme ils disent, mais un révélateur de super héros, ou du moins de celles et ceux qui peuvent le devenir. “À nous de trouver nos pouvoirs et de les faire ressortir au détriment de nos faiblesses”, jolie phrase qui résume assez bien ce nouvel épisode de l’Echo des Entrepreneurs, que l’on pourrait rebaptiser : “l’écho des Héros”.
Jean-Moïse, entreprendre c’est parfois tomber pour mieux se relever
La vie d’entrepreneur est tout sauf un long fleuve tranquille. Ce qui vous diront le contraire sont des menteurs ! Ce sont les montagnes russes. Un mélange de sentiments extrêmes. Un perpétuel voyage entre les réussites, les échecs, les réussites, les échecs… C’est justement, ce dont nous parle Jean-Moïse, nouvel invité de notre podcast. Déraciné de son île, Haïti, quand il n’avait que 4 ans, il a su s’appuyer sur des valeurs fortes : volontaire, créatif, entreprenant et voulant toujours aller de l’avant. Un épisode pour ne pas se faire d’illusions sur l’entrepreneuriat, mais un épisode où la résilience est le fil rouge. Un épisode pour comprendre que tomber est une option, se relever est une obligation.
Amandine, Les maladies invisibles dans l'entreprise
Les maladies invisibles dans l'entreprise, on en parle ? Nous, oui… Nouvel épisode de l'écho des entrepreneurs avec un sujet rarement évoqué : Comment vivre avec une maladie invisible dans le monde de l'entreprise ? Le témoignage d'Amandine est émouvant, important, pour mettre en lumière celles et ceux qui tentent de continuer à travailler comme si de rien était, ou presque.
Pascal Pavie - L'entrepreneur qui venait du froid
Baptiste Hayé n’a que 22 ans et déjà un CV long comme le bras. Initiateur de l’événement “verbaliZons”. Créateur du média “les Zordinaires”, auteur du livre “Un NOTRE monde est possible… N’en jetez plus, la cour des idées est pleine à craquer et ce n’est que le début. Ce qui motive Baptiste dans son projet entrepreneurial lancé en 2022, c’est une volonté farouche de mettre en lumière les siens, sa génération dont il fait partie. La fameuse “Génération Z”. Dans ce podcast, on revient avec ce jeune choletais, sur ses aventures, ses projets, ses envies, ses emmerdes aussi. Un épisode qui vient bouleverser nos préjugés sur une génération qui serait coupée du monde réel et à qui on prédit les pires maux. C’est tout le contraire ! C’est rassurant et rafraîchissant à la fois ! Bonne écoute !
Baptiste HAYE - À 22 ans : Oser, réussir, l’audace entrepreneuriale
"Il fait quoi dans la vie ton papa ? Il est aventurier du Grand Nord !" Tout le monde n'a pas un papa qui brave le froid, les contrées lointaines, inhospitalières et parfois dangereuses. Tout le monde n'a pas un carnet où sont inscrits des rêves d'enfant que l'on essaye de réaliser au fur et à mesure des expéditions. Tout le monde n’est pas Pascal Pavie. L’homme qui venait du froid, se raconte dans notre dernier épisode de l’écho des entrepreneurs. On parle de voyage, de préparation, de passion. On parle aussi de la famille, de la recherche de sponsors, de ce qui anime cet entrepreneur, auteur et conférencier. Nous ne vous invitons pas à écouter, mais à voyager